lundi 8 avril 2013

Et après le Paris-Nice ?

Suite à cette tribune sur le blog politique Iddeo (nos centristes ovillois pour faire court), je souhaite rappeler:
  •  que le boulevard Gallieni a été refait, sauf la partie entre la rue Hoche et la rue Kléber, alors que ce bout de rue était aussi abimé que les autres. Nous n'avons pas d'explication sur ce choix incohérent.
  • de très longues semaines se sont écoulées sans avancée des travaux, avec de nombreuses malfaçons (la flaque d'eau géante à l'intersection boulevard Galliéni-rue Hoche par exemple)
  • le départ du Paris-Nice a précipité les choses: les peintures ont été faites quelques jours avant...
  • mais pas partout (je ne sais pas pourquoi): il manque toujours la peinture dans le virage final de la rue de la Marne, et aucune des peintures des zones d'attente pour les vélos devant les feux n'a été refaite sur le pont Kennedy. D'ailleurs, l'axe partagé n'a pas été refait non plus rue de la Marne
  • les motos apprécient particulièrement les nouveaux ralentisseurs qui leur permettent de ne pas ralentir
  • l'accès au parking municipal rue de la Marne n'avait pas été pensé, je vous laisse aller voir le petit dénivelé en goudron rajouté après qui l'atteste
  • le passage piéton surélevé à la sortie du Parc Charles de Gaulle rue de la Marne a été supprimé pour un passage piéton classique, mais sans "bateau". Adieu norme PMR. Et c'est vrai que peu de poussettes sortent du parc.
J'ai donc des questions:
  • Quelle est la réalité des soucis rencontrés par la mairie avec l'entreprise chargée des travaux ?
  • Où en est-on et quand ceux-ci vont-ils finir ? Le Paris-Nice étant terminé, la mairie n'aurait plus de moyen de pression ?
  • Est ce que quelqu'un à la mairie suit ces chantiers au jour le jour ? Un bon suivi de chantier (mais aussi du coup une bonne préparation) permet de rencontrer moins de problèmes et de diminuer tous ces petits oublis qui font, vu de l'extérieur, très amateur.

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