vendredi 28 décembre 2012

Tragique fait divers à Houilles: un mort à vélo

Le 12 décembre dernier, un tragique fait divers impliquant un cycliste s'est produit à Houilles au niveau de l'avenue Jean Jaurès:  Article du Parisien

Ce drame vient rappeler à tous que le cycliste est très vulnérable dans la circulation actuelle, comme peut l'être un piéton. Il faut être extrêmement vigilant lorsque l'on est sur un vélo mais aussi lorsque l'on conduit un véhicule (deux-roues, voiture, camion...) et même lorsque l'on est à pied. La rue est à tout le monde, il faut la partager en toute quiétude. Et toujours se dire que l'on sera peut être un jour l'autre usager que l'on ne veut pas respecter sur le moment.




1 commentaire:

  1. De l’intérêt de ne pas jeter tous ses papiers !
    Dans l'article du Courrier des Yvelines du 19-26/12/2012, on nous communique l'information comme quoi ce dramatique accident se serait produit à l'intersection rue Fontaine et boulevard Jean Jaurès, le camion remontant de la rue Fontaine pour tourner à droite sur le boulevard et le cycliste arrivant sur le passage piéton en vélo, sans respecter à priori la signalisation. Le conducteur du camion, du haut de sa cabine, ne l'aurait pas vu.

    RépondreSupprimer